Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Centre Culturel du District de Porrentruy

Ficelle Une odyssée tissée de petits bouts

Jeune public
Marionnette et musique
Vendredi 27 septembre 2024 - 16h00
Vendredi 27 septembre 2024 - 18h00 COMPLET
© Jordan Lachèvre

Ficelle, c'est l'histoire de deux moyens d'expression qui cherchent ensemble une façon poétique de prendre possession du monde. Une marionnettiste et un musicien accompagnent un petit être de fils dans une odyssée où l'on joue à oser tomber pour mieux se relever, affronter ses peurs originelles, donner pour mieux recevoir et se lancer dans l'inconnu de sa propre existence. Ainsi, de fil en fil, le monde de Ficelle défile, fragile, fertile, hostile. De fil en fil s'enfilent ces petits riens qui constituent l'essence de la vie. Un parcours initiatique où musique et marionnette tissent ensemble des instants suspendus.


Dans le cadre du festival transfrontalier Conte & Compagnies 2024.

Compagnie Le Mouton Carré.



La brasserie de l'Inter propose une assiette-spectacle pour l'événement!

Salade

Suprême de volaille ou entrecôte de cheval

Frites, légumes

CHF 27.00

Menu enfant, nuggets frites

CHF 12.00

Réservation conseillée au 032 466 53 33

Direction artistique, scénographie et création marionnettes: Bénédicte Gougeon - Mise en scène: Nathalie Avril - Création musicale, musique et univers sonore: Romain Baranger - Création lumière: Jordan Lachèvre - Jeu et manipulation: Bénédicte Gougeon, en alternance avec Marion Belot ou Rose Chaussavoine - Spectacle produit avec les soutiens de: La Région Pays de Loire, La SPÉDIDAM, Le Théâtre du Champ de Bataille à Angers, Le Cinema les Yoles à Notre Dame des Monts, La Cour de Baisse à Saint-Hilaire de Riez, Le centre culturel Les Salorges à Noirmoutier-en-l - Le Mouton Carré est conventionné par: Le Ministère de la Culture - DRAC Pays de la Loire

Fondée et dirigée par Bénédicte Gougeon, la Compagnie Le Mouton Carré voit le jour en 2008. Le travail de la compagnie se développe autour de la rencontre entre esthétiques théâtrales et travail plastique. Dans cette démarche, le décor est toujours considéré comme un élément de jeu. Son théâtre allie travail plastique et images poétiques et mêle différentes disciplines telles que le théâtre, la marionnette, le théâtre d’objets et la musique. Résolument tourné vers le jeune public, Le Mouton Carré aspire à explorer la diversité de ce public, de la toute petite enfance à l’adolescence. Bien loin des cloisonnements, la compagnie pense qu’un théâtre qui s’adresse aux enfants se doit d’interpeller et d’ébranler aussi les adultes.




L’Inter
De 10.- à 30.-
Durée 35 min.
Dès 3 ans