GRAND-PLACE : PIÈCE THÉÂTRALE, HOMMAGE ET SPECTACLE DE DANSE

Danse

1ère partie (45mn): Les migrants du Jura. Depuis leur pays d'origine qu'ils sont obligés de fuir, en passant par la Turquie jusqu'à leur arrivée en Grèce, un voyage mouvementé avec plusieurs obstacles. Sur un bateau qui prend l'eau, entre la peur et le désespoir, les moments de partage et d'entraide, ils ont réussi à faire cette traversée... Une pièce théâtrale issue d'une histoire vraie et vécue, mise en scène par Amadou et les acteurs.

Hommage à Jean Müller. Amadou Dieng a souhaité rendre hommage à une personne qui a toujours œuvré pour le sport et le développement de la culture dans le Jura, précisément à Porrentruy. Membre du comité du centre culturel du district de Porrentruy, Jean Müller a été également responsable des animations de la ville et coorganisateur des foires. Premier président du VBC Porrentruy, il était aussi membre du comité de la St-Martin. Très social, il a toujours encouragé et soutenu Amadou dans ses activités culturelles.

2ème partie 45mn: Afree Dance Company (ADC) présente un spectacle de danse ''Grand-place" avec une dizaine de danseurs sur scène. ''Grand-Place'', un nom générique désignant la place centrale d'une ville, un lieu de rencontre. Les danseurs se réunissent à leur façon sur une sélection de musique et de voix. Ils se déplacent, se regroupent et se dispersent sur des variations en danse contemporaine, salsa, africaine et afro-steps.




Salle de l'Inter, Porrentruy
Adultes (dès 16 ans): CHF 20.- / enfants: CHF 10.-